Sur-mesure


La singularité d’une femme se distingue par un regard, une démarche, une expression. En contre-point à l’homogénéisation des corps et des apparences, Pergame est le projet féministe, éthique et très humain qui vise à promouvoir la diversité des féminités à travers la création de vêtements sur mesure. Réalisé à partir de matières naturelles, le vêtement devient la continuité du corps, il enveloppe la femme, la protège et en même temps, la révèle.

robe de mariée sur-mesure Nantes

Démarche
Jeune diplômée, femme d’affaire, future mariée, activiste, demoiselle d’honneur, artiste, cheffe d’entreprise, de famille, ou les deux ! … mon travail est le fruit d’un dialogue entre la femme que j’habille et mon savoir-faire. Chaque commande met en place un processus nécessitant environ trois rendez-vous. Au cours du premier, vous venez avec vos idées, vos envies, vos contraintes… le terreau de votre future tenue. Vous pouvez également choisir un modèle de la collection, ou vous en inspirer.

Prendre le temps
Le processus qui vise à créer une pièce sur-mesure exige un laps de temps de trois à six semaines environ. Pergame s’inscrit dans une démarche de « slow fashion » : à mille lieux de l’achat compulsif, la création d’une pièce sur-mesure (qu’elle soit robe, pantalon, jupe, combinaison ou manteau) passe par l’attente de l’objet désiré, en vue d’un produit de qualité fabriqué avec le plus grand soin.

Costume de scène
Les arts du spectacle constituent une grande source d’inspiration pour moi et je conserve avec eux un lien étroit. Ainsi, dans une volonté de soutenir le spectacle vivant, je propose aux associations, collectifs ou compagnies des prestations adaptées pour la réalisation de leurs costumes. Merci de me contacter pour étudier votre projet.