Univers

« Même quand elle marche, on croirait qu’elle danse. »
Les Fleurs du Mal, Avec ses vêtements ondoyants et nacrés, C. Baudelaire, 1857

La singularité d’une femme se distingue au premier regard. Une expression, un langage, une démarche… Chez Pergame, nous voyons le vêtement comme la continuité de ce corps ; il enveloppe la femme, la protège et en même temps la révèle. Le vêtement parle pour elle. Il évoque un caractère, une détermination, une gaieté, une douceur…

Cette vision du vêtement, Pergame l’insuffle dans chacune de ses créations. Pergame c’est l’évocation d’un ailleurs. Des inspirations puisées dans le monde Antique et ses mythologies, dans les années 20 et son style Art-Déco, ainsi que dans l’art Minimal nourrissent des créations empreintes de merveilleux, d’élégance, et de pureté.
Chaque pièce est fabriquée de façon artisanale dans mon atelier.

Qualitédscf5785
Les pièces Pergame sont pensées et réalisées pour aller au delà des aléas du temps et de la mode. C’est pourquoi je donne une grande importance à la qualité de chaque matière, chaque couture et chaque finition, afin que votre vêtement soit impeccable plusieurs années durant.

Matières
Sont utilisées exclusivement des matières naturelles. De la soie à la laine en passant par le lin et le chanvre, la qualité des tissus sélectionnés vous assurent un grand confort, un touché sain sur la peau, et une meilleure résistance aux aléas du temps. Mes fournisseurs sont sélectionnés pour leur faible éloignement géographique, la qualité de leurs étoffes, ainsi qu’une dimension éthique dans leur production.

 

La créatrice, Élise Maubon
Nourrie par l’histoire, la mode et les arts, Élise trouva son mode d’expression dans la création textile. Séduite par le monde du spectacle, elle étudie tout d’abord le costume de scène, puis la scénographie, le modélisme et enfin le stylisme de mode. Ce parcours atypique lui a apporté un savoir-faire technique et une culture des arts qui constituent la base de son univers. En parallèle, elle entreprend de créer Pergame; la marque, inspirée par ses valeurs éthiques et son univers esthétique est lancée en 2016.

« Une création  n’est totale et achevée que lorsqu’elle est portée et qu’alors, elle vit par elle-même. »